Fini les tampons et les serviettes périodiques Ladycup, la nouvelle hygiène féminine... L'hygiène intime confort adieu tampons et serviettes
hygiène féminine, coupe menstruelle Ladycup


  Comment utiliser sa Ladycup?


femme et Ladycup
Avant la manipulation de votre LadyCup®, vérifiez que vos mains soient propres! Désinfectez la LadyCup® avant la première utilisation. Vous pouvez mettre la LadyCup® dans de l´eau bouillante (environ 5min.) ou la stériliser dans une solution de stérilisation préparée à base de comprimés de stérilisation. Afin d´assurer une insertion plus facile, nous recommandons aux jeunes filles (taille S(small)) d´utiliser le gel lubrifiant à base d´eau. La position idéale pour l´insertion est assise ou debout. Avant l´insertion pliez la LadyCup® verticalement en deux et insérez-la ainsi dans le vagin. Pendant la première insertion, il est nécessaire que vous soyez détendue. Pour cela, essayez de pratiquer l´insertion et l´extraction avant la menstruation. Vous trouverez ainsi votre meilleure position pour l´insertion et l´extraction. Après certain temps cette activité deviendra habituelle et ne vous posera aucun problème.

Videz la LadyCup® selon l'intensité des menstruations environ 2 à 5 fois par jour.

Avant la première utilisation n´oubliez pas de lire la notice jointe à votre Ladycup. En cas de doutes, n´hésitez pas à nous contacter ou consultez directement votre gynécologue. Pour toute question merci de nous contacter par le formulaire de contact.

Les questions et les réponses les plus fréquentes sont dans les FAQ.

Le matériel utilisé, le silicone, est hypoallergénique. En utilisant la LadyCup®, vous diminuez le risque d´une maladie bactérienne et vous empêchez l´apparition du syndrome de choc toxique (TSS), qui peut apparaître lors de l´utilisation de tampons.

La LadyCup® convient aussi pour les femmes qui souffrent d´eczéma ou d´éruptions cutanées. La LadyCup® fabriqué en silicone, qui, absolument neutre, maintient le milieu vaginal en équilibre, et ne déssèche pas les muqueuses. Le silicone possède un certificat biologique.



pliage de la coupe menstruelle pour la mettre

Avant chaque utilisation, veuillez désinfecter la LadyCup®. Insérez la LadyCup® avec les mains propres et en toute tranquillité. Pour faciliter l´insertion, vous pouvez humidifier la LadyCup® avec de l´eau ou utiliser le gel lubrifiant à base d´eau. Pliez la LadyCup® verticalement en deux et insérez-la. Si l´insertion est réussie, la LadyCup® s´ouvre.

Composition




Introduction de la coupe menstruelle dans le vagin
Pour vérifier si la LadyCup® a été bien insérée, vous pouvez tourner la LadyCup® par sa partie inférieure. Si elle est bien insérée, elle ne tourne pas et reste, grâce à vos muscles vaginaux, dans la même position. IElle est située en bas du vagin. Si elle est dans une bonne position, elle ne fuit pas et vous ne la sentez pas dans le corps.
Introduction




Vous pouvez garder votre coupe menstruelle jusqu'à 12 heures

La LadyCup® est capable de retenir 15,5/26ml de sang menstruel. Grâce à son design, c´est un produit idéal pour tous les types de sport, les voyages et pour une utilisation quotidienne. Vous pouvez aussi utiliser la LadyCup® durant la nuit. Vous pouvez utiliser votre LadyCup® jusqu´à 12 heures sans extraction. Le design de la poignée avec une surface plus dure permet une extraction plus facile. L´épaisseur de silicone est choisie pour une souplesse optimale.


Utilisation




extraction, vidange et rinçage de la Ladycup

Videz la LadyCup® selon la force de menstruation environ 2 à 5 fois par jour. Après la vidange, il suffit de la rincer à l´eau. Vous pouvez également la plonger dans l´eau bouillante ou bien la stériliser dans une solution de stérilisation. Le choix du procédé dépend de vos possibilités immédiates.


Extraction/vidange/rinçage




Instructions - avertissement

Le LadyCup® n´est pas un produit de contraception. Pour des raisons hygiéniques utilisez exclusivement votre propre LadyCup®.

Le LadyCup® convient pour toutes les tranches d´âge. Il convient autant pour les filles sans expériences sexuelles, que pour les femmes utilisant une forme de contraception (un stérilet etc.).

Raccourcissement de la poignée

Raccourcissez la poignée à la longueur qui vous convient le mieux. Il est possible de couper la poignée entièrement. Nous recommandons de raccourcir la poignée progressivement afin de trouver la bonne longueur. Attention à ne pas endommager la partie inférieure de la LadyCup®!

Lubrifier sa Ladycup pour une introduction plus facile

Gel lubrifiant AQUAglide (fait partie de l´emballage de luxe et de l´emballage de luxe double)

Le gel lubrifiant à base d´eau AQUAglide est le gel lubrifiant préféré sur le marché européen! Aquaglide est un gel fortement efficace avec un pH optimal, soluble dans l´eau (sans graisse) avec une très bonne tolérance de la peau.
Nous le recommandons pour faciliter l´insertion, surtout de taille S(small).

Désinfection de la coupe menstruelle possible par des pastilles de stérilisation effervescentes
Comprimés de stérilisation MILTON (font partie de l´emballage de luxe et de l´emballage de luxe double)

Les comprimés de stérilisation stérilisent votre LadyCup® pendant 15 minutes. De plus, il n´y a aucun risque de la détruire en la mettant dans l´eau bouillante. Les désinfections MÏLTON s´utilisent depuis 30 ans dans les hôpitaux et leur efficacité bactéricide contre tous les germes est cliniquement prouvée. Les comprimés de stérilisation sont, de plus, plus efficace que la plongée dans l´eau bouillante, qui ne détruit pas tous les germes.

Entretien


La surface absolument lisse de LadyCup® permet un entretient facile. La LadyCup® n´a aucune marque sur la surface extérieure ou intérieure, aucune note ou symbole.
La Ladycup et son sac en coton

Conservez la LadyCup® dans le sac en coton joint. La conservation dans un endroit à l´abri des rayons UV permet à votre LadyCup® de garder pendant longtemps une couleur blanche naturelle. Ne pas conserver la LadyCup® dans des sacs hermétiquement fermés. A la fin de la menstruation, n´oubliez pas de plonger la coupe dans de l´eau bouillante ou de la stériliser. Cette activité peut être réalisée même pendant la menstruation.

Le procédé de maintien de base pendant la menstruation et le rinçage à l´eau en utilisant éventuellement un savon non parfumé. Veuillez nettoyer la coupe le plus tôt possible après l´extraction de LadyCup®. Vous empêchez ainsi que le sang sèche et que le nettoyage devienne plus difficile. Si vous n´avez pas d´eau vous pouvez par exemple utiliser du papier hygiénique.

Si vous avez des doutes ou des questions, n´hésitez pas à nous contacter.




ladycup.fr est un site CtooBio | Partenaires