Des questions sur la coupe menstruelle Ladycup?

Contactez nous par le formulaire de contact

où rendez vous directement sur le site de CtooBio, Vente en ligne de cosmétiques bio et produits de beauté bio

La fabrication de LadyCup® se fait dans un milieu propre et spécifique ce qui permet d'obtenir la plus haute qualité.

Questions les plus fréquemment posées

Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication de la LadyCup®? Y a-t-il des certificats?

Le matériel utilisé est le Liquid silicone Rubber fabriqué par une entreprise allemande. LadyCup® dispose d´un certificat "Certificate of Compliance USB Biological Tests Classification VI" (Bioservice - Scientic Laboratories).

Est-ce que l´emballage LadyCup® est discret ? Comment envoyez-vous la LadyCup®?

L´emballage est absolument discret. La LadyCup® est emballée dans une enveloppe opaque ou dans un carton. La LadyCup® est envoyée via le courrier local ( pour la France La poste ) ou via le transporteur General Logistics Systems.

Utilisation de la LadyCup® pendant la miction ou la selle.

Il n´est pas nécessaire de l´enlever. Tout dépend de votre décision et vos sentiments. Si la LadyCup® bouge, il faut la remettre dans la bonne position, afin d´empêcher les fuites.

Quelle est la différence entre cette coupe menstruelle et les autres?

La LadyCup® a un design différent. Une des différence consiste au fait que sa surface (ni extérieure, ni intérieure) ne contient aucun marquage ou symbole. Pour cela l´entretien est facile. La forme et la surface de la partie inférieure et de la poignée, ayant une surface plus dure, sont conçues de telle façon que l´extraction / l´insertion soient plus faciles. L´épaisseur du silicone assure la meilleure fléxibilité et ainsi le meilleur sentiment pendant l´utilisation. Les trous collecteurs empêchent les fuites.

La taille S(small) pour les femmes jusqu´à l´âge de 25 ans, qui n´ont jamais accouché, est optimisée afin d´assurer un sentiment neutre.
La taille L(large) pour les femmes de plus de 25 ans, ou pour celles qui ont déjà accouché, est optimisée afin d´empêcher les fuites.
Jusqu´à présent, nous n´avons jamais enregistré de cas d´allergie, causée par l´utilisation de la coupe menstruelle. La LadyCup® convient à toutes les femmes, ayant des muqueuses sensibles ou souffrant d'une allergie au latex. Si vous remarquez des changements sur la muqueuse autour du vagin, retirez la LadyCup® et consultez un médecin!

Utilisation pendant le sport/en voyage/à la maison.

La LadyCup® est idéale pour toutes les femmes actives. Vous allez l´apprécier pendant toute vos activités sportives et pendant les voyages.
La fabrication de la LadyCup® dans un milieu propre et spécifique permet d'obtenir la plus haute qualité.

Menstruation forte.

Pendant la période la plus forte de la menstruation, videz la coupe plus souvent. Nous recommandons alors de combiner la LadyCup® avec une serviette hygiénique pour une protection optimale.

Syndrome du choc toxique (TSS).

Jusqu´à présent, nous n´avons jamais enregistré de cas de syndrome du choc toxique dus à l´utilisation des coupes menstruelles. En cas d´apparition d´un des symptomes du syndrome de choc toxique, il faudrait retirer la LadyCup® et consulter immédiatement un médecin!

Grossesse.

Pour des raisons de possible apparition d´une infection, n´utilisez pas la coupe pendant les six semaines suivant l´accouchement.

Première menstruation.

Vous pouvez utiliser la LadyCup® dès la première menstruation.

Quels sont les frais de port?

Le montant des frais de port est affiché sur le site de notre partenaire sur lequel vous passez la commande

Quelle est la garantie?

La garantie du matériel est de 2 ans. La durée de vie du produit peut aller jusqu´à 15 ans si vous l'entretenez correctement et régulièrement.

Solution des problèmes avec l´introduction / l´extraction.

Pour faciliter l´insertion vous pouvez humidifier la LadyCup® ou utiliser le gel lubrifiant à base d´eau. Recherchez la position d´insertion qui vous convient le mieux ( assise / demi-flexion de genoux / à genoux ) avant la menstruation.
Pour l´extraction, il est nécessaire que vous soyez détendue! Trouvez une bonne position pour l´extraction ( assise / demi-flexion ) avant la menstruation, essayez avant. Vous pouvez vous aider en serrant les muscles vaginaux. A l´aide de la poignée et du doigt, séparez la LadyCup® de la paroi vaginale et retirez la doucement.

Est-que vous envoyez des échantillons gratuits?

Non, nous n´envoyons pas d´échantillons gratuits.

Utilisation des gels lubrifiants pour une introduction plus facile.

Pour la première utilisation nous recommandons de se servir d'un gel lubrifiant. Utilisez exclusivement le gel lubrifiant à base d´eau. Vous empêcherez ainsi l´endommagement du produit en silicone.
Nous recommandons l´utilisation du gel lubrifiant à toutes les femmes qui n´ont pas encore accouché.

La LadyCup® fuit?

Vérifiez selon la notice la bonne position de la LadyCup® introduite. Vérifiez que la LadyCup® soit collée à la paroi du vagin. Il est importante que la coupe soit entièrement ouverte. Vérifiez-le en mettant le doigt sur le bord. Vérifiez la bonne ouverture des trous collecteurs, et nettoyez-les éventuellement.

Utilisation des solutions de stérilisation pour le nettoyage.

Les comprimés de stérilisation recommandés stérilisent votre LadyCup® pendant 15 minutes. De plus, il n´y a aucun risque d´endommagement de LadyCup® pendant la plongée dans l´eau bouillante.  Les désinfections Milton s´utilisent depuis 30 ans dans les hôpitaux et leur efficacité bactéricide contre tous les germes est cliniquement prouvée.  Les comprimés de stérilisation sont, de plus, plus efficaces que la plongée dans l´eau bouillante qui ne détruit pas tous les germes.

Comment entretenir la LadyCup®?

Conservez la LadyCup® dans le sac en coton joint.  La conservation dans un endroit à l´abri des rayons UV permet à votre LadyCup® de garder pendant longtemps une couleur blanche naturelle. Ne pas conserver la LadyCup® dans des sacs hermétiquement fermés.  A la fin des règles, n´oubliez pas de plonger la coupe dans de l´eau bouillante ou de la stériliser.
Le procédé de maintien de base pendant la menstruation et le rinçage à l´eau en utilisant éventuellement un savon non parfumé. Veuillez nettoyer la coupe le plus tôt possible après l´extraction de la LadyCup®. Vous empêchez ainsi que le sang sèche et que le nettoyage devienne plus difficile. Si vous n´avez pas d´eau vous pouvez par exemple utiliser du papier hygiénique.

Utilisation de la LadyCup® avec des produits de contraception?

Il est possible de l´utiliser avec le diaphragme ou avec la spirale.

Tous les combien de temps faut-il vider la coupe?

Videz la coupe en fonction de la force de votre menstruation et le volume de sang menstruel. Pendant la journée il suffit de le vider en général 2 à 4 fois ou 1 fois après la nuit (max.12 heures).

LadyCup® et le sexe.

La LadyCup® ne peut pas être utilisé pendant un rapport sexuel.