MSDay - Une journée pour parler des régles sans tabou !

Publié le : 11/05/2018 23:28:56
Catégories : Conseils féminins Rss feed

Tous les  28 mai, le monde entier célèbre les règles avec le Menstrual Hygiene Day. L’occasion de briser les tabous et de découvrir d’autres formes de protections intimes.

Dans de nombreux pays, on organise le 28 mai le Menstrual Hygiene Day. L’objectif de cette journée est de rassembler hommes et femmes pour parler des règles simplement. En 2017, c'est près de 350 évenements dans 54 pays qui ont eu lieu, ateliers éducatifs dans les écoles, conférences et lors des compétitions sportives.

Video amusante pour parler du MSDay


MS Day - La vocation de cette journée


Journée menstruelle hygiène contribuera à briser le silence et sensibiliser sur le rôle fondamental que la bonne gestion de l'hygiène menstruelle (MHM) joue pour permettre aux femmes et aux filles de réaliser leur plein potentiel.


La Journée de l'hygiène menstruelle (MH Day) est représentée sure une plate-forme mondiale qui rassemble des organismes à but non lucratif, des organismes gouvernementaux, le secteur privé, les médias et des particuliers pour promouvoir la gestion de l'hygiène menstruelle (MHM).

MH Day sensibilise les femmes et les filles du monde entier aux défis auxquels elles sont confrontées en raison de leurs règles et met en lumière des solutions qui répondent à ces défis, notamment par le biais des médias.

Il catalyse un mouvement mondial croissant pour la gestion de la santé mentale et soutient des partenariats aux niveaux mondial, régional, national et local. MH Day crée également des opportunités de plaidoyer pour l'intégration de MHM dans les politiques, programmes et projets mondiaux, nationaux et locaux.

Partager ce contenu