La ladycup en 5 questions

Publié le : 19/03/2018 22:31:40
Catégories : Coupes menstruelles Rss feed

1 Comment la LadyCup certifie sa qualité ? 



 
Le matériel utilisé est le Liquid silicone Rubber. LadyCup® qui dispose d'un certificat «Certificate of Compliance USB Biological Tests Classification VI» (Bioservice - Scientic Laboratories). Le matériau silicone est recommandé par l’institut national de la Santé.


2 Quelle est la garantie lors de l’achat d’une ladycup ?  


 
La garantie de la ladycup est de 2 ans ce qui confirme bien sa durabilité. D’ailleurs La durée de vie de la coupe menstruelle est de 15 ans, à la condition de bien suivre les conseils d’entretien corrects et réguliers.
 
3 J’ai des menstruations fortes, comment éviter les fuites ?

a)Choisir la bonne taille

 

Il est déjà important de choisir la bonne taille de ladycup : la ladycup est commercialisée depuis peu en 2 tailles : Vous trouverez encore quelques modèles sur notre boutique en 4 tailles , n’hésitez pas à y faire un tour.

S(mall) – pour les femmes qui n'ont pas encore accouchées ou pour les femmes de moins de 25 ans
L(arge) – pour les femmes qui ont déjà accouchées ou pour les femmes de plus de 25 ans
 
b)Bien poser sa ladycup
 
Vérifiez la notice de pose reçu avec votre LadyCup®. La LadyCup® doit être bien collé à la paroi du vagin

Vérifier que votre cup soit bien positionnée sous le col de l’utérus (ou bien autour) pour éviter les fuites : source image 
coupemenstruelle.net


Pendant la menstruation plus forte, videz la coupe plus souvent. Nous recommandons de combiner le LadyCup® avec une serviette hygiénique. Vérifiez selon la notice la bonne position de la coupe LadyCup® . Vérifiez que le LadyCup® soit collée à la paroi du vagin. Il est important que la coupe soit entièrement ouverte. 

 Pour faciliter l'insertion vous pouvez humidifier le LadyCup® ou utiliser le gel lubrifiant à base d'eau. Essayez la meilleure position d'insertion pour vous (assise/demi-flexion de genoux/à genoux) avant la menstruation. Pour l'extraction, il est nécessaire que vous soyez détendue ! Essayez une bonne position pour l'extraction (assise/demi-flexion) avant la menstruation. Vous pouvez vous aider en serrant les muscles vaginaux. A l'aide de la poignée et du doigt, séparez le LadyCup® de la paroi vaginale et retirez doucement.


4 Combien de temps faut-il vider la coupe ?


Videz la coupe en fonction de la force de votre menstruation et le volume de sang menstruel mais surtout et selon les recommandations médicales, ne dépassez pas 6 à 8 h ! (lire notre article sur le sujet)  Pendant la journée, vous la viderez en général 2 à 4 fois ou 1 fois après la nuit.


 

5 Pourquoi choisir la ladycup plutôt qu’une autre coupe menstruelle ?

 

Pour certifier ses atouts tant dans sa sécurité d’hygiène, sa pose que son utilisation, la Ladycup signe un design et une structure différente. Sa surface en silicone médical ne contient aucun marquage ou de symbole, ce qui facilite son entretien, aucun dépôt ne reste vu la surface lisse extérieure et intérieure. Les bactéries n'adhèrent pas à sa surface parfaitement lisse, elle n'absorbe pas les liquides et ainsi ne modifie pas le milieu vaginal.

 

La forme et la surface de la partie inférieure et de la poignée plus dure sont conçues de telle façon que l'extraction et l'insertion soient plus faciles. L'épaisseur de la silicone assure une meilleure flexibilité et ainsi un meilleur sentiment pendant l'utilisation. Les trous collecteurs empêchent les fuites.

 

N’hésitez pas à nous poser vos questions et à découvrir les différents modèles sur notre boutique

Partager ce contenu