De bons conseils pour une parfaite utilisation de la Ladycup

Publié le : 06/04/2018 22:52:22
Catégories : Coupes menstruelles Rss feed

Vous avez acheté une Ladycup, félicitations vous avez fait un très bon choix ! Pour une utilisation réussie, lisez bien la notice explicative reçue avec votre coupe menstruelle.

Un article conseil pour vous aider à bien la poser, l'entretenir pour une sécurité optimale !



Avant toute manipulation avec votre coupe menstruelle LadyCup, lavez-vous bien les mains 
Désinfecter la ladycup : stérilisez-là dans de l’eau bouillante environ 5 minutes ou dans une solution de stérilisation (comprimés de stérilisation).
Pour une insertion plus facile, nous conseillons une position assise ou debout , soyez détendue !

Pliez la Ladycup verticalement en deux et inserez là dans le vagin.

La pose

Pour faciliter l'insertion, vous pouvez humidifier la Ladycup avec de l'eau ou utiliser un gel lubrifiant à base d'eau. Pliez la coupe verticalement en deux et insérez-la. Si vous l'avez bien posée , la Ladycup va s'ouvrir et bien se positionner.

Pour vérifier si elle est bien insérée , vous pouvez tourner par sa partie inférieure, si la Ladycup est bien insérée, elle ne tourne pas et reste bien en place maintenu par les muscles vaginaux. De plus , elle ne fuiera pas et vous ne la sentez absolument pas.

Utilisation

La Ladycup est capable de retenir entre 15,5-21,2/26-34,3 ml de sang menstruel. Très pratique, cette coupe menstruelle est idéale si vous partez en voyage, au sport et pour une utilisation quotidienne et nocturne. Selon les conseils médicaux, ne la gardez pas plus de 6 à 8 h. Le design de la Ladycup (tube) qui est en silicone plus dur permet une extraction plus facile. L'épaisseur du silicone de la cup proprement dite est choisie pour une souplesse optimale

vidange , rincage

Videz la Ladycup selon la force de menstruation entre 2 à 5 fois par jour. Nous vous conseillons d'abord de la rincer à l'eau froide (éviter l'eau chaude) et de la passer en stérilisation. n'hésitez pas à en avoir plusieurs, ceci vous permettra d'en avoir une toute prête à poser.

N'hésitez pas à découvrir la vidéo que nous avons publiée sur notre page facebook , abonnez-vous par la même occasion, cela nous fera plaisir de créer une grande communauté Ladycup France !

      --> https://www.facebook.com/LadycupFR

A très bientot !

Articles en relation

Partager ce contenu