Comment bien choisir votre savon pour une parfaite toilette intime ? 

Publié le : 13/06/2018 23:01:51
Catégories : Conseils féminins Rss feed

En effet, la partie intime du corps féminin est constituée de tout un écosystème, dont il faut absolument maintenir l'équilibre pour éviter les infections et les mycoses. Le PH de cette zone et le nombre de bactéries protectrices qui le composent peuvent varier à différents moments de votre vie, à l'adolescence pendant une grossesse ou encore à la ménopause.


Ces variations sont fréquentes et occasionnent des déséquilibres. Certains traitements médicamenteux, l'état psychique du moment ou encore la pollution peuvent également déséquilibrés la flore vaginale. C'est pourquoi, Ladycup vous conseille d’utiliser un savon approprié à votre toilette intime quotidienne.

TOILETTE INTIME : Les bons gestes et les bons produits

Normalement, une toilette intime par jour suffit. Cependant, vous pouvez en réaliser deux si vous en ressentez le besoin notamment lors de vos menstruations.

- Nettoyer cette zone du corps en douceur, en répartissant le produit au creux de votre main et appliquer directement sur la zone externe, sans utiliser de gant. En effet, ces accessoires de toilette ont l'inconvénient d'être porteurs de bactéries. Procédez ensuite au rinçage effectué directement à l'aide du pommeau de douche, idéalement à l’eau tiède.
- Séchez la partie intime en la tamponnant délicatement avec une serviette réservée à un usage personnel.

Comment choisir son savon de soin intime ?

Ladycup vous préconise un savon convenant parfaitement à la toilette intime quotidienne.

Pour cela il suffit d’identifier son pH et opter pour un produit dont le pH est compris entre 4 et 8.

Mais si vous rencontrez un souci passager de type mycose, il est conseillé de choisir un savon dont le pH est compris entre 7 et 8.

Plus le pH est élevé, plus le savon a un effet décapant. C'est pourquoi, pour un usage quotidien, mieux vaut opter pour un indice moyen.


Veillez aussi à ce que votre gel intime ne contient pas trop d’additifs type parfum ou agents chimiques car tous ces composants n’ont aucune difficulté à franchir la barrière cutanée et détruire vos germes protecteurs naturellement présents sur votre vulve et dans votre vagin


De nombreuses marques vous proposent un soin intime adapté et sans additifs comme : Avril, Hydralin, Saforelle ou encore So’bio.

Pour exemple SAFORELLE

Hygiène intime et corporelle : protège et apaise les peaux sensibles ou irritées

Le Soin Lavant Doux Saforelle a été spécialement formulé pour les peaux sensibles ou irritées. Il nettoie en douceur et calme irritations et sensations d'inconfort.
Son pH alcalin doux et sa formulation enrichie en Bardane et agent surgras en font un soin particulièrement adapté à un usage quotidien respectant l'équilibre naturel de la peau*.
Le produit d'hygiène intime et corporel de référence recommandé par les gynécologues depuis 25 ans.

en savoir plus sur beauté-test : http://www.beaute-test.com/soin_lavant_doux__saforelle.php

Partager ce contenu